Les Aeldari sont une race ancienne, autrefois dominante dans la galaxie, mais qui a presque été anéantie après un cataclysme connu sous le nom de Fall of the Aeldari. Dotés de puissants pouvoirs psychiques et d'une technologie avancée, ils sont les derniers vestiges d'une civilisation glorieuse. Leur race se divise en plusieurs factions, telles que les Craftworlds et les Harlequins. Les Aeldari sont en lutte constante pour préserver leur existence, notamment contre les menaces du Chaos et des autres Xenos. Leur beauté et leur agilité sont légendaires, tout comme leur connaissance du warp.
Les Drukhari sont une faction des Aeldari qui ont sombré dans la décadence après le Fall, cherchant à éviter leur extinction en recherchant la douleur et la souffrance. Ils résident dans la dimension de Commorragh, une ville située dans le Webway, échappant à la destruction grâce à leur capacité à voler l'âme d'autres êtres vivants. Redoutables et cruels, les Drukhari sont des maîtres de la torture et du commerce d'esclaves. Leur armée se concentre sur la vitesse, la mobilité et des attaques foudroyantes. Ils sont les ennemis de tous ceux qui cherchent à entraver leur quête de pouvoir.
Les Orks sont une race de guerriers brutaux, obsédés par la guerre et la destruction. Ils ont une mentalité de groupe anarchique et croient que le combat est la seule véritable forme de divertissement. Ils sont connus pour leur incroyable capacité à fabriquer des machines de guerre à partir de morceaux récupérés. Leurs bosses orks dirigent des armées hétéroclites, combinant des troupes de différentes tribus et des véhicules de guerre improvisés. Les Orks sont souvent imprévisibles, mais leur détermination et leur force brute en font une menace redoutable pour l'Imperium et les autres Xenos.
Les Necrons sont des entités métalliques immortelles, autrefois des êtres organiques connus sous le nom de Necrontyr. Après avoir fait un pacte avec les Dieux du Chaos et abandonné leur corps pour des enveloppes métalliques, ils sont devenus des machines sans émotion, mais toujours animées par leur désir de dominer la galaxie. Les Necrons ont été longtemps endormis, mais sont désormais en guerre pour reconquérir leur empire ancien. Leur technologie avancée et leur capacité à se régénérer rendent leurs armées implacables. Leur présence marque le retour d'un mal ancien, aux plans mystérieux et inaltérables.
Les T'au sont une race jeune et ambitieuse, cherchant à unifier d'autres espèces sous leur idéologie du Bien Suprême. Leur empire est basé sur la coopération et la paix, mais leur vision du bien implique l'adhésion à leur cause. Leur technologie avancée, notamment leurs armures de combat crisis suits et leur capacité à mener des combats à distance, en fait une faction redoutable. Bien que pacifiques dans leur approche, les T'au n'hésitent pas à recourir à la force pour imposer leur volonté. Leur objectif est de transformer la galaxie en un endroit où toutes les races coexistent sous leur direction.
Les Ynnari sont une faction récente au sein des Aeldari, créée autour du culte de la déesse Ynnead, la divinité de la mort et de la résurrection. Formée par un groupe d'Aeldari après la destruction du monde du Fall, cette faction cherche à exploiter les pouvoirs de la mort pour contrer les menaces du Chaos et sauver leur espèce. Composée d'éléments des différentes factions Aeldari, telles que les Craftworlds, les Harlequins et les Drukhari, les Ynnari sont en quête de la réincarnation de leurs âmes perdues pour restaurer leur puissance et contrer les forces du Chaos.
Les Tyranides sont une race extraterrestre extrêmement
dangereuse et envahissante dans l'univers de Warhammer 40,000,
connue pour leur appétit insatiable pour la biomasse et leur
conscience collective appelée l'Esprit de la Ruche. Originaires
d'une galaxie lointaine, les Tyranides sont une menace rampante
pour toutes les formes de vie de la galaxie de l'Imperium et
au-delà. Leur arrivée dans notre galaxie marque le début d'une
invasion implacable, un essaim de créatures monstrueuses, toutes
guidées par un objectif commun : la consommation totale des ressources
biologiques de chaque monde qu'ils rencontrent.